Exportation/importation de documents CITES
Astrochelys radiata est inscrite à l’Annexe I de la Convention de Washington sur le commerce international des espèces menacées d’extinction et est considérée comme une espèce gravement menacée. Il est strictement interdit d'en prendre dans la nature (capturer dans la nature) et d’échanger des spécimens vivants ou morts. Le commerce restreint et le passage des spécimens à la frontière sont appliqués par la Convention internationale CITES. Convention CITES est réglementé.
otre élevage privé a toutes les provenances nécessaires, il est donc possible d’exporter les nouveau-nés à l’étranger. Toutefois, comme la Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne, la demande et la déclaration de documents CITES nécessitent un certain effort. Veuillez prendre note des indications suivantes:
Nous demandons à toutes les personnes étrangères intéressées de s’informer au sujet d’un permis d’importation CITES et de toutes les formalités nécessaires auprès des autorités nationales respectives avant de faire une demande d’achat. Dans certains pays, un vétérinaire frontalier doit être présent lors de l’importation d’espèces exotiques. S’il vous plaît, prêtez également attention aux heures d’ouverture des guichets (le week-end animaux vivants ne sont parfois pas traités)!